Non classé

Ma première commande chez Aromazone

Aromazone est un site bien connu quand on parle de cosmétique homemade ou naturelle. Cela faisait un moment que je pensais passer commande mais il faut dire que la complexité du site m’a vite rattrapée. En effet, je ne comprenais rien aux produits présents sur Aromazone.

Il fût un temps, j’avais une chaîne YouTube sur les livres, étant une grosse lectrice. J’ai décidé de reprendre cette chaîne YouTube mais pour le blog. Il se peut que régulièrement je me mette à publier des vidéos complémentaires aux articles ! Voici donc ma première vidéo pour le blog que j’ai dû filmer avec mon MAC et je le déplore mais je n’avais aucun appareil chargé…

(oui, oui, la vidéo est un peu longue mais j’ai tout de même fait une razzia…)

Comme vous l’aurez vu, j’ai essayé de commander des produits multi usages qui pourront me servir pour les cheveux, pour la peau, pour le quotidien.

Si vous n’avez pas eu le courage de regarder la vidéo en entier, voici un petit récapitulatif.

Les produits pour les cheveux

J’ai essentiellement miser sur les cheveux car, je vous le disais, je suis obsédée par les cheveux en ce moment. Par conséquent, j’ai fait le pleins d’huiles végétales et pas des moindres. J’ai misé sur les plus efficaces.

  • L’huile de coco : très connue cette huile pénètre directement en profondeur dans le fibre du cheveux et clairement lui donner un aspect beaucoup plus brillant, doux, soyeux et en santé, tout simplement. Je pense que les mérites de cette huile ne sont plus à prouver surtout capillaire ment parlant. Si vous n’avez jamais fait de bain d’huile de coco, n’attendez plus et lancez vous ! Surtout que ça ne coûte rien…

 

  • L’huile végétale de moutarde : soin capillaire réputé au Magreb et en Inde va apporter un effet gainant aux cheveux, les fortifier, accélérer leur pousse et les fortifier, ainsi moins de chute. J’ai les cheveux qui ont tendance a beaucoup chuter, j’en perd énormément et ceux depuis des années… Nous verrons bien si cela solutionne ce problème mais clairement j’attende beaucoup de cette huile qui promet tout autant.

 

  • L’huile de ricin : réputée pour ses actions sur la pousse des cheveux, il faut savoir que l’huile de ricin est également connue pour fortifier les cheveux et aider les cheveux fourchus à ne pas trop mal vieillir. Car bien que cette huile soit très puissante, rien ne peut réparer un cheveux fourchu ou abimés.

 

  • Le beurre de karité : que je vais appliquer sur mes cheveux en grande couche quand ils seront très secs ou même avant la plage ou piscine afin de les protéger de tous leurs méfaits.

 

  • Le masque capillaire : Le masque capillaire est réputé dans la blogosphère. C’est une base neutre dans laquelle on peut ajouter les actifs que l’on veut. A savoir qu’il est déjà enrichi au beurre de karité et à l’huile de ricin, il promet donc des cheveux souples, doux, nourris et protégés, qui facilite le démêlage et ça, j’en ai bien besoin…

 

  • Le shampoing doux : Le shampoing doux m’a attiré par sa composition qui est plutôt clean, comme tous les produits de chez Aromazone et par justement sa douceur. Comme il s’agit d’une base neutre à nouveau, nous n’avons pas d’actif en particulier dedans ou très peu et on reste sur un produit très doux et très neutre. Moi qui fait du sport quasiment tous les jours ces temps-ci, je suis malheureusement obligée de me laver les cheveux minimum 2 fois par semaines. Je suis en train d’essayer d’espacer mes shampoings mais ce n’est pas facile.

 

  • Le rassouhl : c’est une argile douce qui permet de laver le cheveux en douceur. On m’a vanté ses vertus sur la régulation de la production de sébum sur les cheveux et donc moins d’aspect cheveux gras en se faisant des sortes de masque/ shampoings au Rassouhl. Je pense que je vais essayer ça ce week-end et je lui dédierais sans doute un article complet.

 

Pour le visage

Je n’ai quasiment plus de produits pour mon visage dans la mesure où j’ai vraiment essayer de tous les étayer depuis 2 ans. Cela fait quelques mois maintenant que je n’utilise que l’huile d’avocat pour hydrater ma peau mais je sens qu’elle n’est pas tout à fait adaptée. Bien, mais pas idéale. J’ai donc acheter différents produits pour mon visage pour essayer…

 

  • L’huile de noisette : qui est dans les photos avec les autres huiles végétales que je compte utiliser uniquement sur ma peau car elle est non comédogène. Même si l’huile d’avocat ne me donnait pas de bouton, je suis plus sûre comme ça. L’huile de noisette assouplit la peau, l’apaise et pénètre très vite dans la peau.

 

  • Les 2 crèmes hydratantes, en vérité ce sont des bases sont je pourrais y ajouter un peu ce que je veux. Je peux d’ailleurs y mélanger un peu d’huile de noisette lorsque je l’applique ou d’huile essentielle d’arbre à thé par exemple. Ces crèmes sont très adaptables et c’est ça qui est chouette ! Ce qu’il faut savoir c’est que j’ai pris les 2 pour les tester afin de voir laquelle me correspondra le mieux, j’avoue que je miserais davantage sur la rose comme ça… Elle semble plus hydratante. L’une a des propriétés anti-vieillissement de la peau et protection de la peau, l’autre est plutôt hydratante sans surcharger la peau.

 

  • Le gel d’Aloe Vera, que je vais utiliser à la fois sur mon visage pour le protéger de la pollution et du vieillissement de la peau tout en apportant un peu « d’hydratation ». Je vais également la tester sur mes cheveux afin de leur apporter un peu de texture et voir ce que ça donne. Je sais que sur les cheveux bouclés c’est très sympa, peut-être que Raphaël l’utilisera davantage sur ses cheveux que moi…

Pour le corps

Je n’ai pas vraiment misé sur les produits pour le corps car en terme de gel douche, je suis plutôt savon solide et je suis loin d’avoir fini celui que l’on utilise en ce moment et pour le reste j’ai ce qu’il me faut pour le moment. Néanmoins quelques petits achats seront utiles pour le corps.

  •  L’huile de Chaulmoogra : je ne connaissais pas du tout, je l’ai simplement prise pour effectuer mes massages anti-cellulite car elle a des vertus anti-inflammatoire et une action sur les surcharges adipeuses. Il semblerait qu’elle soit aussi utilisable sur les cheveux alors pourquoi ne pas tester ça aussi 🙂 Apparemment utile contre la chute des cheveux et pour prolonger le bronzage, sympa sur la fin de l’été dans ce cas !

  • Le beurre de karité : je le réciter ici car il sera aussi utiliser pour hydrater ma peau et en cas de démangeaisons ou d’irritation de la peau. Le beurre de karité est utile pour beaucoup de choses en vérité, soigner des crevasses, régénérer la peau, etc. Je crois que c’est un peu magique en fait.

 

Autres

Je me suis également pris un petit goupillon de mascara pour me faire une préparation spéciale « pousse et fortification des cils » avec mes huiles végétales.

 

J’ai prévu de mélanger huile de ricin, huile de moutarde et l’huile de coco. Attention, l’huile de moutarde pique les yeux, je m’en suis mis un peu dans l’eau ce soir en essayant pour la première fois mon petit mix… J’ai simplement ajouté 1/3 de chaque huiles sans remplir à ras bord.

 

Voilà concernant ma première commande sur le site Aromazone, j’espère que ça vous aura plu ! Je vous tiendrais au courant des petites découvertes et des choses qui valent vraiment le coup.

3 Comment

  1. Super article ! Je découvre de nouveaux produits grâce à toi 🙂 c’est plus simple que de fouiller sur Aromazone !
    Bonus : je suis RAVIE que tu reprennes YouTube !!
    Maintenant j’ai hâte de voir tes petites préparations cosmétiques 😉

    1. Merciiii Camille ! C’est sympa aussi par moment de fouiner un peu sur Aromazone pour trouver des idées hihi ! Je vais essayer de faire quelques vidéos de temps en temps pour enrichir un peu les articles 🙂
      On verra si j’arrive a faire des préparations cosmétiques… Je pense vraiment m’attaquer a une recette de shampoing solide à la rentrée… Je te dirais ahah !

  2. j’utilise beaucoup le gel d’aloé vera Aroma zone, pour un peu tout, les mains, le visage, post-épilation (quand je m’épile, mais c’est une autre histoire ^^), mais pas sur les cheveux, chez moi, ça les rend tout raides et même si à une époque, c’est précisément ce que je recherchais, depuis que j suis passée au naturel et ai retrouvé qq boucles, je tiens à les conserver ^^

    pour les cheveux, j’ai essayé plusieurs poudres de soins ou colorantes (henné, hibiscus, guimauve, kapoor kachli) et plusieurs huiles essentielles (surtout pour les cheveux, c’est aussi mon obsession depuis quelques années :D)
    le seul truc « tout fait » que j’ai essayé c’est des crèmes base neutre pour le visage mais que je mets sur les mains, comme toi, je ne mets pratiquement plus rien sur le visage, je me lave au savon d’alep 40% de baies de laurier et… c’est tout (un peu d’aloé vera quand ça tire trop et voilà)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *