Monday Mood

Monday Mood #1

Hello à tous,

j’ai décidé de commencer à rédiger des petits billets d’humeur le lundi. Pourquoi le lundi ? Parce que c’est le jour le moins motivant de la semaine à mon sens et pourtant, on devrait tous être contents d’être le lundi. Une semaine recommence, des belles opportunités nous attendent, de jolis moments à passer. Mes humeurs sont donc, la plupart du temps, assez changeantes ce jour de la semaine : parfois motivée à bloc, parfois totalement épuisée par mon week-end.

Une petite déprime, ça arrive…

La semaine dernière a été très compliquée pour moi. Ma motivation en berne et pourtant pleins de nouveaux projets à l’horizon, une foule de gens motivés partout autour de moi et moi vidée. Après les Fêtes, j’ai toujours eu un peu de mal a émerger, à me remettre dedans, c’est un peu ma période « pas cool » chaque année. Mais souvent, la perspective d’une nouvelle année, d’avoir quelque chose de neuf entre les mains, me remotive rapidement. Pas cette fois. Cette année, je me sens bloquée dans tout : mon travail, mon corps, mes routines. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j’ai eu du mal à émerger pour me lancer à dans cette toute nouvelle année. Je n’avais pas envie d’être motivée, voilà tout et je me suis dit que ça passerait bien tout seul. J’avais raison, il n’a suffit que de ce week-end pour me remotiver. Voir des gens que j’apprécie, rire, danser, bouger, se rouler dans la neige : je n’avais pas besoin de plus. Et finalement, je me lance cette semaine motivée à bloc, prenant mes nouveaux projets à bras le corps !

Ces nouveaux projets, c’est quoi ?

Tout d’abord, reprendre le sport. Suite à une blessure à la cheville il y a 2 mois, je ne pouvais plus faire de sport. Je m’efforçais tout de même de danser, car il le faut, mais pas plus. Un petit tour chez l’osthéo avant mon départ pour Stockholm ma remise d’aplomb. Maintenant à moi de m’y remettre. Ça reprend dès demain avec mon cours de BodySculpt préféré… (bon pas vraiment, c’est une torture mais diablement efficace).

Mon second gros projet, c’est reprendre en main mon alimentation et mon poids. J’ai pris 10kg il y a 2 ans à cause d’un souci de santé et voilà, il est temps de s’en débarrasser. J’ai donc fait appel à Sarah de chez PowerDiet pour m’aider ! Elle m’a donc conçu un programme alimentaire sur-mesure qui me guide dans mon rééquilibrage alimentaire. Si vous voulez que je vous fasse des articles sur le sujet, ce sera avec plaisir.

Voyager est l’un de mes grands projets de l’année. Que ce soit avec l’association avec laquelle je danse partout à travers le monde ou seule avec Raphaël, c’est vraiment mon plus gros projet de vie. Voyager, explorer, découvrir ! Que ce soit des pays lointains comme le Pérou ou le Brésil ou encore des coins beaucoup plus près de chez moi comme Vaison-la-Romaine où je vais à la fin du mois.

Trouver un travail que j’aime, qui m’anime et qui me corresponde. C’est l’une de mes plus grosses problématiques ces derniers temps. C’est un peu l’objectif de tout le monde d’ailleurs mais bon, il est vrai que nous sommes une génération un peu compliquée, qui a besoin de trouver du sens et la passion. Dans ce sens-là, j’aimerais lire le livre Social Calling par Emilie Vidaud qui m’a l’air super intéressant a ce sujet.

Se remotiver, c’est ce qui compte

L’essentiel après tout, c’est de se remotiver. Faire quelque chose qui nous plait vraiment, qui nous vide la tête et prendre le temps de se reposer. Pour surmonter les coups de mou, pensez aussi aux plantes et tisanes, notamment le millepertuis, efficace contre les petites déprimes passagères.

J’espère que ce tout premier billet d’humeur vous plaira, les prochains seront sans doute un peu plus concrets. Pas évident de se lancer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *