lepotiron.fr site
Alimentation

LePotiron.fr : un site de troc de fruits et légumes près de chez vous !

J’ai récemment découvert un super site qui relève d’une initiative très intéressante. Autant vous le dire tout de suite, je ne l’ai pas testé moi-même car je n’ai pas de jardin et je n’ai donc rien à échanger. Je me suis pourtant dit que cela pourrait en intéressé plus d’un, donc je vous en parle aujourd’hui. Il s’agit du site LePotiron.fr.

Le principe de LePotiron.fr

C’est très simple ! Le but de ce site collaboratif est de mettre en relation toutes les personnes ayant un jardin ou une plantation afin d’échanger les fruits et légumes issus de leurs récoltes. En effet, on a tous connu les fruits ou les légumes qui débordent et on ne sait plus quoi en faire. On a déjà entendu cette expression « le jardin donne trop cette année ». Et bien le but de LePotiron.fr  c’est d’éviter de se retrouver avec trop de fruits et légumes dont on ne sait plus quoi faire. L’idée c’est de partager avec les autres tout en récupérant éventuellement d’autres produits qui peuvent vous intéresser. Concrètement, si vous avez trop de pommes, vous pouvez les échanger avec quelqu’un de votre région.

Les avantages de LePotiron.fr

Ce site regorge davantage !

  • Cela permet d’éviter le gaspillage alimentaire. Eh oui, comme on peut échanger en fonction de ses besoins, plus besoin de jeter ou de se battre pour trouver quelqu’un qui voudra de vos pommes abimées.
  • Il permet aussi de faire des rencontres de jardiniers autour de chez vous, il facilite donc le contact entre vous et les gens autour de vous. Ce site génère beaucoup de bienveillance.
  • Vous avez même la possibilité de donner, tout simplement. Sans forcément attendre quelque chose en retour.
  • Il est possible de vendre des aliments si vous le souhaitez, vous pouvez donc aussi tirer quelques bénéfices de vos récoltes si vous le souhaitez.

Comment ça marche ?

Ici encore, c’est très simple. L’interface vous propose de vous inscrire en créant un profil peu importe où vous êtes en France. Vous pouvez donc créer un jardin et mettre en avant les fruits et légumes que vous y vendez.

A l’inverse, vous pouvez rechercher des jardiniers par régions et par fruits et légumes.

N’hésitez pas à aller directement sur le site pour découvrir le principe et surtout pour chercher les jardiniers autour de vous qui sont prêts à troquer avec vous 😉

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *