coloration végétale henné
Non classé

Crash Test : Mon premier henné !

Aujourd’hui, j’ai ENFIN testé le henné… C’est quelque chose auquel je pensais beaucoup depuis un moment et je me suis lancée.

Pourquoi le henné ?

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis en pleine transition pour des cheveux 100% naturels. Je dis stop à la pétrochimie. J’avoue que j’ai toujours beaucoup aimé me colorer les cheveux. Les colorer et les décolorer, je l’admet. La décoloration, j’ai fait une croix dessus à présent. Néanmoins, foncer mes cheveux à l’approche de l’hiver, ça me tente toujours.

Cela fait des mois que je me renseigne sur le henné, comprendre ce que c’est, comment ça fonctionne, comment ça s’applique, etc.

Au dela de la simple coloration de mes cheveux, je me suis surtout rendue compte, au fil de mes recherches que le henné est un incroyable soin pour les cheveux. Et oui, mes cheveux ont souffert cet été, soleil, mer, sel et surtout la fameuse perte de cheveux dont je vous parle bientôt ! J’ai vu que le henné permettait d’avoir des cheveux plus soyeux, plus gainé, plus brillant et surtout regagnant en volume (que j’ai perdu en même temps que mes cheveux…).

Ma première expérience en vidéo

J’ai tout filmé pour que vous puissiez suivre l’expérience avec moi. Mais globalement, pour ce henné je me suis équipée :

  • Du henné Khadi Marron Foncé
  • D’un bol (surtout pas de métal)
  • D’une spatule en bois
  • De film étirable ou de la charlotte dans le paquet
  • De gants
  • De gel d’aloe vera (que j’ai oublié de mettre, oups)
  • D’eau chaude (pas plus de 50 degrés)
  • D’un bonnet pour garder la coloration au chaud
  • D’un pinceau applicateur
  • D’un peigne (mais je n’ai pas trouvé ça pratique)
  • De serviettes
  • De beurre de karaté (pour éviter les taches sur la peau)

Mon retour

Maintenant que vous avez mes explications sur le pourquoi, parlons de ce qui nous intéresse le plus : le résultat.

Malheureusement, j’ai très mal filmé le résultat j’en suis désolée mais j’ajoute à cet article des photos de mes cheveux dès demain. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’aspect soin est ce qui est le plus flagrant. Mes cheveux ont fait peau neuve ! Ils sont magnifiques, brillant, doux, gainé et surtout, leur volume et texture de base sont de retour. Je suis vraiment ravie à ce niveau-là !

Au niveau de la couleur, elle va encore s’oxyder 48h donc, je n’ai pas le résultat totalement final. Néanmoins, la couleur actuelle me convient déjà très bien. J’aime beaucoup car mes cheveux ont bien fondé, c’est ce que je voulais et sans reflets roux ou rouge. On ne croirait pas que ma coloration a été faite au henné, si on ne s’y connait pas.

Sincèrement, on fait tout un plat mais finalement, utiliser le henné n’est pas si compliqué que cela. Tout le monde peut y arriver sereinement ! Je n’ai aucune expérience en la matière -, ni en coloration maison, mais tout s’est très bien passé. Aucun problème à signaler vraiment, si ce n’est l’odeur abominable que ça laisse sur les cheveux, tout de même.

C’est un retour plus que positif et je ne peux que vous inciter à passer le cap également. Oubliez les colorations pétrochimiques qui abîment les cheveux. Avec le henné, on a une belle couleur et surtout des beaux cheveux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *