comprendre monsanto en 3 min
Alimentation

Bien comprendre Monsanto et ses enjeux

Comprendre Monsanto en 3 min

Monsanto : on a tous déjà entendu ce nom-là. J’avais une vague idée de quoi il retournait, mais je ne me rendait pas compte de l’impact mondial de cette grosse multinationale jusqu’à ce que je découvre une vidéo. Vous voulez comprendre Monsanto en 3 minutes ? Allons-y !

 

Pourquoi ne plus favoriser Monsanto ?

On se rend ainsi compte que Monsanto est partout dans nos supermarchés, supérettes et autres lieux de consommations mais on peut l’empêcher d’être dans nos caddies. On a le choix de soutenir ou non cette industrie, on a le choix de savoir ce qu’on l’on met vraiment dans son assiette et surtout on a le droit de ne pas s’empoisonner à coup de pesticides et OGM. Acheter des produits issus de l’agriculture de Monsanto, c’est favoriser une terre souillée, des eaux polluées, des animaux massacrés dans leur habitat naturel et la destruction à petit feu de notre santé. Pourtant, il est très simple aujourd’hui d’éviter les produits de cette entreprise. De plus en plus de marches militantes sont menées pour faire front à cette économie du rendement au profit de la nature, seule vraie richesse.

Les solutions pour éviter Monsanto

C’est simple, évitez d’acheter les marques qui profitent et valorisent les modes d’agriculture de Monsanto. Vous retrouverez une panoplie de liste présentant les produits à éviter sur le web. Parmi elles, Heinz, Benedicta, Coca Cola, Häagen Dazs, Pringels, Milka, Capri Sun, Oréo, Lu, Yoplait, etc. En d’autres termes, ils sont vraiment de partout !

Il y a également des gestes simples à mettre en place au quotidien :

  1. Manger des fruits et légumes de saison
  2. Acheter des fruits et légumes aux producteurs locaux ou au marché
  3. Acheter bio de préférence : fruits, légumes, céréales, soja, viandes, poissons, etc.
  4. Cuisiner maison (sauces tomates, ketchup, sauces, gâteaux, yaourts, etc) et maitriser ce que vous faites entrer dans votre corps.
  5. Remplacer les marques de la liste noire par des marques bio et plus éthiques
  6. Manger moins de viandes car la majorité des céréales et soja sont créés pour nourrir le bétail
  7. Bannir l’huile de palme qui est à l’origine de la déforestation et les produits Monsanto sont utiliser pour cultiver les palmiers à huile
  8. Bien se renseigner sur les marques de la liste noire.

Voilà quelques informations qui je l’espère vous auront été utiles pour bien comprendre ce qu’il se passe. Le but étant également de vous avoir donné quelques solutions. N’oubliez pas que nous avons toujours le choix et que notre seul pouvoir c’est ce que nous soutenons avec notre carte bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *